Accueil
 
 
 
 

Le PCF appelle les travailleurs de France à se battre

 

En conclusion du metting du PCF le secrétaire national Pierre Laurent a appelé  au rassemblement de toutes les forces progressistes du pays pour faire barrage à l'austérité et reconstruire la France.
 
Je veux conclure en disant aux travailleurs du pays, à toute la gauche, syndicale, intellectuelle, populaire, politique qu’il est temps pour nous d’engager le mouvement d’unification de nos proposition et de nos énergies pour reconstruire le pays et reconstruire l’Union européenne.
Et je veux le dire clairement : nous savons comment redresser le pays. Notre débat présent le montre. Nous savons. Nous avons les solutions pour libérer les forces du travail, de la recherche et de la création. Nous avons les solutions pour construire un système plus efficace, plus juste, plus écologique, plus harmonieux.
Nous savons. Prenez confiance en vous ! Prenons confiance dans la capacité du peuple français et des peuples européens à résoudre démocratiquement leurs problèmes. Cessez de déléguer les savoirs et les pouvoirs à une petite bande de techniciens, de financiers, de représentants de la bourgeoisie financière cupide et sans valeurs, les pouvoirs principaux de l’économie, de la banque et de l’entreprise.
A mes amis du Front de gauche, je veux dire qu’il est temps d’engager la bataille pour l’avenir, sur le terrain, partout pour que se lève l’exigence majoritaire du changement.
Nous avons proposé au Front de gauche, de lancer une grande campagne d’action et de rassemblement pour un front anti-austérité et pour une nouvelle politique. Oui, les mois qui viennent devrait être consacrés selon moi, à réunion plusieurs millions de signatures pour construire un rapport de force social et politique nouveau.
En temps de crise, le sursaut doit venir du peuple.
Le changement, nous allons l’exiger, nous allons le construire, le changement, c’est vous, c’est nous toutes et tous, alors en avant !
 
En avant ! Le pays a besoin de vous !
Vive les ouvriers, les ingénieurs, les techniciens !
Vive l’industrie, les travailleurs et les travailleuses !
Vive la République !
Et vive la France !
 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Le PCF appelle les travailleurs de France à se battre

le 29 novembre 2012

A voir aussi