Accueil
 
 
 
 

Triste bilan

 

Triste bilan,
Alors que l’actuelle municipalité, avait construit en grande partie sa victoire sur sa capacité à régler le problème du chômage, la voilà aujourd’hui rattrapée par la triste réalité. Un chômage bien plus important que sous l’ancienne majorité, une véritable saignée dans les emplois. Comment a-t-on pu en arriver là, alors que Natacha Bouchart s’était engagée, à l’occasion d’un débat télévisé sur France 3 en 208 à créer des « millions d’emplois », et qu’elle n’hésitait pas à déclarer aux journalistes qu’elle irait chercher ces mêmes emplois avec les « dents ». Elle se targuait alors de nombreux amis au gouvernement, l’oreille du président, la facilité pour faire venir les entreprises. 
Après quatre années et demie passées à la tête de la Ville et de la Communauté d’Agglomération le duo a réussi le triste exploit de faire accéder, le Calaisis à la peu enviable place de leader des bassins d’emplois les plus sinistrés de France. Inefficace comme maire, que dire du rôle de Madame Bouchart en qualité de sénatrice ? Si ce n’est qu’il est quasi inexistant : 9 semaines d’activités sur un an, se classe parmi les 100 derniers sénateurs, 4 présences en commission, se classe parmi les 100 derniers sénateurs. Une intervention : sur le génocide arménien, se classe parmi les 100 derniers sénateurs. Production parlementaire : « ce sénateur n’a déposé aucune proposition ». Questions orales : « ce sénateur n’a posé aucune question orale ».
Quand on pense que Madame le maire, avait déclaré dans la presse, que son mandat de sénateur serait utile au Calaisis ! Durant ce temps, dans la vraie vie, pour « les vrais gens », les coups font mal. Nombre de personnes qui ont perdu leur emploi attendent encore un petit mot, un petit geste.
Ceux qui dans la difficulté cherchent désespérément de l’aide savent, aujourd’hui, que s’ils n’ont besoin de rien, ils peuvent toujours s’adresser à la Sénatrice-Maire de Calais.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.