Accueil
 
 
 
 

Entretien avec Alain Pidou

Avec le décès de Gérard POURMARIN, vous avez participé à votre 1ère réunion du Conseil Municipal le 2 juillet 2012 : quel bilan ?

Je partage les remarques de Monique d’autant plus que Gérard et elle m’informaient régulièrement. J’ai constaté que trop souvent on demandait l’avis du conseil municipal sur des travaux ou projets déjà en cours. A la limite, la presse est mieux informée que nous, élus.

Au conseil municipal du 24/09/12, j’ai noté que M. LEGRAND (PS) avait fait remarquer au Maire que le président de l’agglomération (M. BLET) était de la même famille que sa liste alors qu’il est aussi le 1er adjoint de Mme BOUCHART, UMP. Comprenne qui pourra !

Un conseil municipal est élu pour gérer la commune mais aussi pour être à l’écoute de la population.

Depuis des années, l’équipe du Maire refuse de même discuter les notions de notre groupe (sur le pouvoir d’achat, les retraites, la réforme des collectivités locales …).J’ai été surpris de voir proposer au conseil municipal du 3 décembre dernier une notion, envoyée par le Maire d’Arras (MODEM –UDI) sur le « canal Seine Nord ». Alors que nous sommes favorables à ce projet, nous n’avons pas voté cette notion venue de 100 Km alors que toutes nos motions sont mises à la poubelle et ne figurent même pas aux procès verbaux !
 

Et pour 2014 ?

 

Nous avons distribué ce bulletin avec le journal de notre section car là où certains, ici, veulent continuer à camoufler leur étiquette politique, nous affirmons la nôtre : « Front de Gauche – PCF ».

Avec Monique, nous proposerons, aux élections municipales de mars 2014, une liste de large rassemblement unitaire clairement à Gauche avec un projet local de rupture avec les politiques menées ces 10 dernières années tant localement que nationalement pour continuer à faire entendre la voix des Coulonnois.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Entretien avec Alain Pidou

le 27 février 2013

    A voir aussi