Accueil
 
 
 
 

Chavez, nous te saluons !

 

C’est avec tristesse que les jeunes communistes de France apprennent la mort du président de la République Bolivarienne du Vénézuela, Hugo Chavez. En ce mercredi 6 mars 2013, nous rendons hommage au grand révolutionnaire Chavez, qui à su mener le peuple vénézuelien à l’émancipation et au socialisme!

Réélu 14 ans de suite, c’est avec acharnement qu’il a résisté contre l’impérialisme et le néo-libéralisme, tout en mettant son engagement au service du peuple pour l’indépendance et le développement de son pays!

Il a permis la création d’une patrie pour tous et non au service d’une poignée d’individus ! Jamais le Vénézuela ne sera « une colonie Américaine », déclarait-il. Il a conquis de nouveaux droits pour les plus démunis, les exclus et les exploités! Le Vénézuela a tourné ses richesses vers une meilleure éducation et des programmes sociaux !

 Visionnaire en son temps, reprenant le flambeau de Simon Bolivar, El Libertador, il a réussi à mettre en place de nouveaux rapports internationaux en Amérique latine, au premiers rang desquels Cuba, l’Équateur et la Bolivie ! En effet, sous des formes diverses, les formes de gauche sont désormais au pouvoir en Équateur, en Uruguay, au Nicaragua, en Bolivie ou encore, au Brésil avec l’apparition de leaders atypiques tels que Evo Morales en Bolivie et Rafael Correa en Équateur.

 La solidité de la révolution qu’il a mené se traduit dans l’engouement de tout un peuple et d’un continent pour achever l’immense travail commencé ! Nous devons donc lui rendre hommage, en continuant la lutte pour un monde de justice et de paix, contre l’impérialisme qu’il dénonçait !

Continuons à œuvrer à l’union internationale des travailleurs !

 Vive la Révolution et le Socialisme !

 No se va Chavez no se va !

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.