Accueil
 
 
 
 

Amnistie sociale : le gouvernement à choisi son camp

AMNISTIE SOCIALE : LE GOUVERNEMENT A  CHOISI SON CAMP

Alors qu’au Sénat la gauche rassemblée, communistes écologistes et socialistes, a voté la proposition de loi sur l’amnistie sociale, le gouvernement vient de s’y opposer. Pourtant cette proposition de loi de gauche est un acte de justice à l'égard de l'ensemble des salariés et des syndicalistes qui luttent pour le maintien de leur emploi à l'heure où le chômage atteint un record dramatiquement historique. Le rejet de ce texte de la part du gouvernement est un coup de poignard supplémentaire dans le dos des salariés.

Ce sont les patrons qui sont violents pas les salariés !

Refuser de voter la loi d’amnistie c’est faire passer les salariés pour des casseurs, des voyous. Ce sont eux qui sont victimes de la violence patronale ! Plus 5 millions de personnes privées de travail voilà la violence ! Et pour celles et ceux qui ont la chance d’avoir un travail c’est au moins 2 morts par jour et plus 600 000 accidents, à cause de celui-ci. Maladies chroniques, cancers, blessures à répétitions, dépressions, suicides …

Tous les jours nous payons l’impôt du sang !

Alors oui quand des patrons voyous ferment les usines imposent des cadences insensées il est normal de résister. Oui quand les patrons licencient ou poussent les salariés au suicide pour engraisser les actionnaires il est normal de se révolter. François Hollande et son gouvernement, en refusant l’amnistie sociale, se rangent du côté du MEDEF.

Le 14 Mai la loi d’amnistie sera votée à l’Assemblée

Malgré la réticence du gouvernement la loi d’amnistie sociale sera présentée au Parlement le 14 Mai. Le 16 Mai une loi d’interdiction des licenciements boursiers élaborée par le PCF sera également présentée. Nous avons une majorité de députés de gauche (socialistes, écologistes et communistes) pour la voter, il ne manque que la volonté des uns et des autres pour le faire.

Si la loi d’amnistie et la loi contre les licenciements boursiers ne sont pas votées, c’est que certains députés qui se disent de gauche ont le coeur à droite !

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Amnistie sociale : le gouvernement à choisi son camp

le 18 juin 2013

    A voir aussi