Accueil
 
 
 
 

Evasion Fisale : Assez de blabla ... des actes !

EVASION FISCALE : ASSEZ DE BLABLA… DES ACTES !

Avec la chute de Cahuzac, le gouvernement fait semblant de découvrir l’ampleur du problème de l’évasion fiscale. On nous annonce une opération main propre … pour noyer le poisson.

Depuis une dizaine d’années, la fraude et l'évasion fiscale en bande organisée ont été encouragées par la droite. Cette politique n'a qu'un but : permettre aux plus fortunés et aux grandes entreprises d’accumuler encore plus d’argent. Le tout est organisé industriellement par des cabinets d'avocats et des banques d'affaires.

En France, chaque année, ce sont de 60 à 80 milliards d'euros d'évasion fiscale de particuliers mais surtout de grandes entreprises qui sont ainsi soustraits aux budgets publics : plus que le total des recettes de l'impôt sur les sociétés ou encore de l'impôt sur le revenu.

C’EST NOUS QUI PAYONS L’ADDITION DE LA FRAUDE !

Pendant ce temps le gouvernement continue la politique de rigueur menée par la droite. Ces 60 à 80 milliards qui ne rentrent pas dans nos caisses nous les payons tous les jours :

Baisse des allocations chômages, des allocations familiales, du budget de l’éducation, du remboursement des soins …Pire ! Alors que les riches se gavent en détournant des milliards le gouvernement s’apprête à augmenter la TVA. C’est nous payons le manque à gagner de la fraude à chaque fois que nous achetons une baguette de pain.

CONTRE L’EVASION FISCALE LES COMMUNISTES PROPOSENT DE VRAIES MESURES !

Oui les communistes proposent de vraies mesures pour lutter contre l’évasion fiscale. Eric Bocquet, sénateur communiste est l'auteur d'un rapport présentant 59 propositions concrètes pour lutter contre l'évasion fiscale :

Recruter massivement des personnels au sein de l'administration fiscale et traquer la pègre financière, adopter une règle générale anti-évasion, augmenter les sanctions pour les fraudeurs…

Oui, les solutions existent et une gauche courageuse pourrait facilement les mettre en place. Le gouvernement doit prendre ses responsabilités au risque de décevoir une fois de plus.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Evasion Fisale : Assez de blabla ... des actes !

le 18 June 2013

    A voir aussi