Accueil
 
 
 
 

Parti Socialiste : une trahison de plus !

PARTI SOCIALISTE : UNE TRAHISON DE PLUS !

Moins d’un an après l’arrivée au pouvoir du PS, les renoncements s’accumulent. Le gouvernement vient de trahir une fois de plus les travailleurs. Le récent projet de loi de « sécurisation de l’emploi » écrit par le MEDEF contient de nombreux reculs : attaque de la sécurité sociale, baisse des allocations chômages, baisse de la rémunération du travail à temps partiel, nombreuses facilitées pour licencier

Alors que le texte fait débat à gauche et que la CGT, FO, la FSU et SUD ont organisé 2 grèves nationales, le gouvernement refuse d'accepter le moindre amendement et verrouille le travail parlementaire et sénatorial.

Le Gouvernement trahit, l’UMP sourit

Le week-end dernier le gouvernement a été au bout de sa démarche de soumission aux intérêts du MEDEF. Alors que des sénateurs écologistes et communistes avaient préparé plus de 400 amendements, le gouvernement a décidé d’interdire tous débats en exigeant la mise en place d’un vote bloqué. Un « vote bloqué » est une procédure qui empêche le vote sur chaque amendement au profit d'un vote global en fin de débat. Que cette procédure soit employé contre les écologistes et les communistes montre bien la compromission avec le patronat de ce gouvernement qui se dit de gauche. L’accord MEDEF : la droite en rêvait, le gouvernement l’a fait.

Les sénateurs communistes quittent l’hémicycle

Face à cette trahison supplémentaire les élus communistes ont préféré quitter la salle plutôt que de continuer cette mascarade. En claquant la porte Dominique Watrin sénateur communiste a alors lancé à l’adresse du gouvernement : "Vous avez bradé le code du travail et les droits des salariés !". De son côté la présidente du groupe communiste au sénat Eliane Assassi a également prévenue les membres du gouvernement :"Il s'agit d'un coup de force pas seulement contre la démocratie parlementaire, mais aussi contre le monde du travail. Cela ne restera pas sans conséquences !"

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Parti Socialiste : une trahison de plus !

le 18 juin 2013

    A voir aussi