Accueil
 
 
 
 

Natacha Bouchart fait son show !

 

NATACHA BOUCHART FAIT SON SHOW

Abracadabra !

Tout commence par un tour de magie. Un taux de chômage record à 18% avec une augmentation particulièrement forte ces derniers mois. Plus de 1000 calaisiens inscrits à Pôle Emploi en 2012, et de moins en moins de chômeurs qui trouve un travail. … Et Natacha Bouchart, tout sourire, qui annonce dans la presse un recul de 0.3% du taux de chômage depuis le 15 de février. Mais à quoi est due cette baisse? A la création de CDD, à quelques embauches en intérim, à un travail à temps partiel ? A moins qu’elle ne soit due qu’à l’augmentation de 30% des chômeurs quittant pôle emploi pour causes de radiation ou d’arrivée en fin de droits ? Abracadabra moins de chômeurs et plus de demandeurs de RSA !

Jésus multiplie les pains et Natacha les emplois avenirs

Au début du mois de février la majorité municipale annonçait la création de 25 emploi-avenir maximum faute de budget. Les conseillers municipaux communistes appelaient alors à créer le maximum d’emplois... Et voilà que deux mois plus tard, Natacha Bouchart annonce la création de 135 emplois avenir ! Devrait-elle remercier les élus communistes pour lui avoir ouvert les yeux, ou bien s’agit-il d’une manoeuvre visant à acheter quelques voix en perspective des prochaines municipales ?

Nous voulons des emplois pour vivre dignement !

Mais Natacha ne s’arrête pas là. Elle aurait également créé, par magie, des emplois à KFC, All Seasons, Carrefour City … Elle se garde bien de préciser qu’il s’agit dans la plupart des cas d’emplois à temps partiel très faiblement rémunérés, parfois en dessous du seuil de pauvreté. Mais peut-être que Madame Bouchart ne s’en rend pas compte : quand on vit avec plus de 7500 euros/mois et qu’on mange à l’oeil …

Natacha Bouchart est-elle plus forte qu’Harry Potter ?

Et pour finir Natacha Bouchart revient sur le projet SPYLAND et ses milliers d’emplois. Rappelons ici quelques chiffres : le Parc Astérix 2ème parc le plus visité de France réalise actuellement 2 millions d’entrées. Pour son fonctionnement il emploie 175 salariés à temps plein et 1500 saisonniers. On peut donc douter que le projet Spyland, rejeté par d’autres villes, arrivera du jour au lendemain à rassembler plus de 2 millions de visiteurs. Mais si tel était le cas les emplois promis par Natacha Bouchart seront en majorité des contrats saisonniers d’un mois ou deux mois. Mais face à l’échec, Madame Bouchart a toujours unetour de magie foireux dans son sac. Bientôt elle nous expliquera que SPYLAND va mieux marcher que le parc Harry Potter.

Natacha Bouchart est une magicienne de pacotille : elle qui avait promis la création de milliers d’emplois lors de sa campagne électorale a multiplié les chômeurs. Jusqu’à quand Natacha Bouchard fera telle rire … aux dépends des Calaisiens ?

 

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.