Accueil
 

L'agenda



 
 
 

M. Capet a-t-il déjà tourné la page ?

Nous nous permettons de réagir aux propos tenus par M. Yann Capet dans la Voix du Nord de ce Jeudi 10 Avril. Au lendemain du remaniement ministériel, il apparaît évident que M. Yann Capet et M. Jacky Hénin ne partagent pas la même analyse de la situation politique.

Pour le Parti Communiste, le gouvernement de Hollande-Valls se trompe lourdement et mène une politique qui va à l’encontre des besoins de nos populations. Cette analyse est partagée par grande partie de la gauche.

En plus de leurs départs du gouvernement, à peine la moitié des députés EELV ont voté la confiance à l’assemblée nationale. « Nous lançons un signal d’alarme.[précise le député vert Noël Mamère] Nous demandons à Manuel Valls qu’il entende la colère des classes populaires et moyennes qui se sentent trahies. »

De son côté Pascal Cherki député socialiste a prononcé ces mots durs à l’encontre de Manuel Valls « je suis très déçu. Il n’a rien compris au message des urnes. Oui décidemment je vais m’abstenir. »

De leur côté, les députés communistes non pas voté la confiance au gouvernement car, comme le rappelait André Chassaigne « les réponses apportées ne sont pas à la hauteur de la souffrance sociale et de la détresse des Français ».

 

Que M. Capet ne partage pas cette analyse, soit.

 

Pour autant nous ne comprenons pas son attitude. A-t-il déjà oublié que nous avons réalisé une liste de large rassemblement de gauche aux élections municipales ? Quel besoin a-t-il d’attaquer M. Hénin ? En effet qui peut croire que ce dernier soit dans une posture politique visant à assurer son élection ?

Il faut se rappeler que c’est la division à gauche qui a empêché la reconquête de notre municipalité et se rappeler qu’au prochain conseil municipal nous siègerons cote à cote et non face à face.

Pour la section du PCF du Calaisis

Jean Jacques Triquet

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.