Accueil
 

L'agenda



 
 
 

Front de Gauche dans le Nord-Ouest : des candidats ancrés dans les luttes locales

La liste du Front de Gauche dans le Nord-Ouest?, menée par Jacky Hénin, rassemble 20 candidates et candidats qui ont été parties prenantes des luttes sociales dans leurs villes et leurs régions. M Real, Petroplus, Goodyear, Sea France, Arcelor Mittal... Jacky Hénin a soutenu chacune de ces luttes et d’autres encore, en étant présent sur le terrain avec les salariés pour tenter de mettre en place des solutions concrètes.

Pour Nathalie Nail, conseillère générale de Seine Maritime, conseillère municipale du Havre : « les combats menés aux côtés des salariés (portuaires, dockers, douaniers, industrie automobile...) m’ont tout naturellement conduite à m’engager avec Jacky Hénin. Aujourd’hui, comme demain, nous serons des relais utiles et efficaces, pour que les travailleurs français soient défendus ici et en Europe »

Pour Marie-Laure Darrigade, syndicaliste, conseillère municipale d’Agnetz : « Pour obéir aux exigences libérales de cette Europe, la France s’apprête à signer ce fameux « pacte » dont la sécurité sociale et la santé publique sont les prochaines victimes. Nous devons arrêter cette grande régression sociale et choisir une autre politique au service de l’humain et non de la finance. »

Pour Loïc Pen, médecin urgentiste, syndicaliste et animateur du comité de défense et de développement de l’hôpital public de Creil. « Je travaille à l’hôpital et je vois tous les jours notre service public hospitalier se dégrader et ne plus pouvoir remplir correctement ses missions faute de moyens. L’austérité? ce sont des hommes des femmes des enfants qui n’ont plus ou n’auront plus le droit à la santé en Europe et en France. C’est inacceptable dans un monde si riche. »

Pour Jacky Hénin, député européen : « Si vous ne vous occupez pas de l’Europe, elle s’occupera de vous. Le 25 mai, votez pour des élus qui ne se compromettent pas avec les forces de l’argent, votez pour des élus qui refusent le dogme de la concurrence sauvage, et qui défendent l’humain d’abord. »

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.